Maison Citron, concept store de décoration en ligne

Nathalie Rodier profile 1  Nathalie Rodier profile 2  Nathalie Rodier profile 3

Welcome, faites comme chez vous.

Mon chez moi étant relativement plein, mais n’ayant aucune intention de brider mes envies, me voici résolue à trouver des trésors pour vous. Dure réalité de votre humble hôte… Nathalie, 45 ans de vies sous influences.

De mon Auvergne natale aux sables de Doubaï, en passant par Madrid, Bruxelles, Londres et Paris, j’ai eu la chance de poser mes valises dans 15 lieux de vies et quelques voyages plaisirs. Ces expériences m’ont conduite à fonder Maison Citron, concept store de décoration en ligne.

Une collection chic et éclectique

Cabinet de curiosités, témoignage d’un monde aux multiples tendances, mélange d’originalités et de savoir-faire.Un joyeux mix, d'objets de décoration et mobiliers, textiles, art de la table, luminaires, du made in France et made ailleurs, souvent artisanal, parfois vintage toujours exceptionnel.

Chez Maison Citron, cultivons le mix & match, fomentons le mariage des styles, la quête de qualité : créons du bien être. Je ne cherche pas, je trouve. Certains objets dégagent des ondes : laissons-nous happer! Gardons les yeux nomades et libres de conventions. Pour ma part, j’aime la découverte du rare et créatif, du malin, du fait main, des éditions limitées et même de l’intemporel. A l’instinct, la collection Maison Citron compose des scénographies, qui se renouvellent à chaque arrivée et qui vous feront, croisons les doigts, palpiter.

Fan de déco ?  

Bon… je vais plutôt me dévoiler ainsi:     

  • Style : Maximaliste.
  • Couleurs : Le bleu Majorelle, puis toutes celles qui claquent.
  • Inspirations : Errer et regarder, les villes, la nature, les voyages, les expos, les photos, les détails ; un faible infaillible pour Londres.
  • Premier vrai achat déco : Ma table basse indienne en bois sculpté, piédestal à l’utilité originelle floue, achetée au souk de Sharjah aux Emirats Arabes Unis en '95.
  • Mon objet favori : Mon lustre à pampilles acheté chez un antiquaire de Ladywell à Londres, provenant d’un hôtel Belge. Il trône dans mon salon.
  • L’objet le plus précieux : Le grand miroir du restaurant de mes grands-parents. Il a attendu 20 ans avant de pouvoir s’installer chez moi.
  • L’objet convoité : Pluriel obligatoire et liste non exhaustive : une applique Serge Mouille, la suspension Vertigo, le Balzac, la chaise Shadowy, une vitrine ancienne, des tableaux… Au moins, les rêves ne coûtent rien.
  • Mon dernier achat déco : Une peinture à l’huile d’un peintre Haïtien.
  • Dans ma bibliothèque : Des livres avec de belles photos. Je ne suis pas une grande lectrice (sauf pour les mags).
  • Un endroit vraiment beau : Le Jardin Majorelle à Marrakech.
  • Mon mantra ? When life gives you lemons, make lemonade. Maison Citron, pour moi, concrétise l’inspiration, sans prise de tête.

Pour vos interrogations déco ?

A très bientôt, enjoy!

Nathalie.